Appelez-nous : 02.85.52.44.74

Etude Climsom et la qualité de sommeil   arrow

Surmatelas climatisé Climsom et qualité du sommeil

améliorer son sommeil avec Climsom

Une étude pilote a été menée par le Professeur Damien Léger, du Centre du Sommeil et de la Vigilance de l’Hôtel Dieu, prouvant que l’utilisation du surmatelas climatisé Climsom améliore la qualité du sommeil.
Les résultats de cette étude pilote montre qu’une personne utilisant le surmatelas climatisé Climsom améliore la qualité de sa nuit de plus de 58% par rapport à une personne n’utilisant pas de Climsom.

On remarque plusieurs améliorations grâce au surmatelas climatisé Climsom :

  • +48% sur le dynamisme au réveil
  • +19% sur la qualité globale de la journée
  • -33% de somnolence en journée
  • Des nuits plus calmes avec -24,5% de mouvements nocturnes durant les 5h de sommeil les plus reposantes, autrement appelé L5
  • 23 minutes de sommeil en plus chaque nuit

amélioration du sommeil avec Climsom

Les résultats de cette étude pilote ont été présentés lors du Congrès du Sommeil les 24 et 25 novembre 2011 à Strasbourg.
Le résumé soumis au comité de lecture du Congrès est accessible
ici.

L’avis du professeur Léger

Qualité de sommeil et Climsom« On sait que pour bien dormir il faut perdre un degré de température centrale, et qu’au minimum de cette température la nuit (entre 2h et 5h du matin), correspond le maximum de sommeil récupérateur. Faciliter la diminution de température peut permettre d’améliorer l’endormissement et la qualité du sommeil chez certains sujets. Or c’est ainsi qu’agit CLIMSOM. Dans cette étude préliminaire, nous avons été marqué par le bien-être ressenti par la majorité des sujets pendant la nuit, avec une augmentation du temps de sommeil ressenti, mais aussi par la qualité du réveil et de la vigilance ».

*Le Professeur Damien LEGER est Médecin des Hôpitaux de Paris, professeur à l’Université Paris Descartes, membre de la Société Française de Recherche et de Médecine du Sommeil, Président de l’Institut du Sommeil, membre de l’Académie Américaine des Spécialistes du Sommeil et responsable du Centre du Sommeil et de la Vigilance de l’Hôtel-Dieu de Paris.