Appelez-nous : 02.85.52.44.74

Ménopause, bouffées de chaleur   arrow

sueurs nocturnesLes bouffées de chaleur surviennent en raison d’un bouleversement hormonal. Ce phénomène touche essentiellement les femmes. Les menstruations, la ménopause ou encore la grossesse sont des périodes propices à leurs manifestations.

La sécrétion d’œstrogènes diminue, entraînant alors un déséquilibre hormonal. Ce déséquilibre entraîne un dérèglement de la température corporelle et provoque alors des bouffées de chaleur, des sueurs, un rythme cardiaque élevé et parfois une sensation d’étouffement.

Les bouffées de chaleur touchent en moyenne 7 femmes sur 10 et surviennent de manière assez irrégulière. La sensation de chaleur se manifeste en premier lieu au niveau du cou, du visage voire du thorax et peut s’étendre à tout le corps. La peau devient chaude, moite et rouge.

L’intensité, la fréquence et la durée des bouffées de chaleur varie d’une femme à une autre. Elles peuvent être plus intenses dans un environnement surchauffé ou au cours de l’été.

Les bouffées de chaleur, si elles ne sont pas graves, peuvent cependant avoir des conséquences sur le bien-être général. Les troubles du sommeil et les insomnies sont fréquents pendant la ménopause ou la manifestation de bouffées de chaleur. Des sueurs nocturnes peuvent même se manifester chez des personnes ne présentant pas de symptômes la journée : cela est dû à un taux d’œstrogènes plus faible la nuit.

Il est malheureusement difficile voire impossible d’éradiquer les bouffées de chaleur.

 

La solution Climsom

surmatelas climatisé

Mais souffrir de bouffées de chaleur n’est pas une fatalité ! Une solution naturelle et innovante existe pour vous permettre de retrouver un confort de vie et surtout un sommeil de qualité pour des journées en pleine forme !

Cette solution c’est le surmatelas rafraichissant Climsom. Un surmatelas innovant et unique qui vous apporte la température idéale dans votre lit ! Il va ainsi vous rafraîchit tout au long de la nuit quelque soit la température de votre chambre.

 

 

Un bien-être immédiat et durable

bouffées de chaleur, sueurs nocturnes

Imaginez la sensation de fraîcheur douce et apaisante qui vous envahit éliminant toute sensation de chaleur. Du frais autant que vous le souhaitez pour en finir avec les réveils nocturnes, les nuits agitées. Fini de vous tourner et vous retourner dans votre lit, de vous lever pour vous asperger d’eau fraiche en espérant que la bouffée de chaleur passe.

Vous bénéficiez désormais d’une fraîcheur continue, dans votre lit et vous pouvez choisir vous-même la durée, et l’intensité de la température grâce à un thermostat compris entre 15 et 48°C !

 

Une solution personnalisée

Parce que personne n’est pareil, le surmatelas Climsom s’adapte à vous et à vos besoins ! Un thermostat réglable au degré près entre 15° et 48°C, plusieurs tailles, plusieurs matières, choisissez le Climsom qui vous ressemble !

 

L’avis du médecin

Phlébologue et surmatelas rafraichissantLe Dr Tamburini, médecin phlébologue, est à l’origine de la création du surmatelas climatisé Climsom. Sa première source d’inspiration et ses premiers testeurs : ses propres patients.

Si au départ il a imaginé le surmatelas Climsom dans le but de soulager ces patients atteints de problèmes veineux, il constate tous les jours les bienfaits du surmatelas rafraichissant dans tout un tas de domaines et notamment pour améliorer la vie des personnes souffrant de bouffées de chaleur.

« J’exerce la profession de phlébologue angiologuedepuis près de 25 ans. Entre avril et septembre, près d’une consultation sur deux dans mon cabinet concerne des problèmes de sommeil perturbé par des douleurs dans les membres inférieurs de personnes souffrant d’insuffisance veineuse et d’impatiences.

J’entends alors sans arrêt : « Que pouvez-vous me proposer Docteur pour me soulager la nuit ? ». Cette situation m’a amené à imaginer le CLIMSOM, un système de sur-matelas climatisé, car finalement ce qui soulage rapidement c’est le froid, en raison de ses propriétés connues depuis longtemps : antalgique, anti-inflammatoire et vasoconstrictrice. J’ai voulu le CLIMSOM simple et efficace, ne nécessitant pas de changer de literie.

J’ai désormais l’occasion de recevoir régulièrement des témoignages de personnes qui retrouvent de vraies nuits de sommeil et qui «revivent» littéralement. Je suis également ravi de voir que ce produit dépasse mon métier et mes attentes puisque le contrôle de température que permet CLIMSOM nous fait découvrir régulièrement de nouvelles vertus dans des situations variées bien au-delà de l’insuffisance veineuse. »

 

Nos clients témoignent

mieux dormir avec un surmatelas rafraichissant

Je suis ménopausée et malgré le traitement hormonal j’ai encore parfois des bouffées de chaleur nocturnes qui me réveillent. […] J’ai donc essayé Climsom que je règle à 24 degrés avec déclenchement différé de 2 heures.
Depuis je n’ai plus de réveil nocturne et je ne recherche plus pendant la nuit les zones fraiches de mon lit sur les bords ou aux extrémités !

Armelle T., Viterne (gynécologue)

Je suis ménopausée et je dors très mal à cause de mes bouffées de chaleur.
J’ai testé Climsom et mes nuits sont désormais paisibles. Il m’arrivait de me changer deux fois par nuit, trempée par ces maudites bouffées de chaleur. Maintenant j’adapte la température du sur-matelas à ma température corporelle et j’ai enfin des nuits complètes.

Véronique P., Luxembourg

[…] Voilà donc quinze jours que mon épouse dort sur Climsom et ce n’est pas exagéré que d’affirmer que sa vie en est transformée… Plus de bouffées de chaleur, enfin du repos et de la fraîcheur, un sommeil réparateur. Quel dommage d’avoir appris si tard l’existence de cet appareil !
[…] Je recommande vivement cet achat à toutes les personnes qui pourraient encore hésiter : c’est l’acquisition la plus pertinente que j’ai pu faire depuis des années.
J’ajoute que j’ai eu à entrer en relation téléphonique avec l’équipe de vente. J’ai été reçu avec une courtoisie et une gentillesse rares. Au delà des bienfaits apportés par leur produit, qu’ils en soient ici remerciés.

Richard L., Lens

[…] J’ai une ménopause très longue (déjà 10 ans) avec des bouffées de chaleur très intenses qui m’empêchent de dormir depuis 5 ans toutes les nuits. Ma fille voyant mon état d’épuisement m’a offert votre sur-matelas rafraîchissant Climsom, et votre sur-oreiller rafraîchissant Coolpad.
Ces cadeaux ont changé ma vie. […] Depuis je passe de très bonnes nuits, je ne prends plus de cachets pour essayer de dormir, et j’ai retrouvé la joie de vivre…
Et, cerise sur le gâteau, avec la fraîcheur du matelas plus de jambes lourdes, ni de mal aux jambes.
Alors un grand merci !

Sylvie H., GAP

[…] je souffre depuis bientôt 3 ans de problèmes de jambes lourdes, chevilles enflées , et chaleur permanente sous les pieds, plus bouffées de chaleur nocturnes ( et oui la totale !!)! […] Avec le surmatelas Climsom , dès la première nuit le confort a été absolu.
Bravo pour l efficacité, le confort, la simplicité de mise en route et mes deux premières nuits de sommeil parfait ( fenêtre et volet fermés sans ventilateur ni clim!!!) Je pense déjà à en commander un deuxième pour ma résidence secondaire….!!!SUPER

Mireille B., Saint Bonnet de Bellac

[…] Je n’ai plus le ressenti des bouffées de chaleur la nuit. Je me réveille là où je me suis endormie et j’ai arrêté de tourner et virer. Je peux enfin avoir des nuits sans interruption. Alors, est-ce l’effet du sur-matelas, mais j’ai constaté une diminution des bouffées de chaleur diurnes !! J’aurais dû l’acheter plus tôt. […]En conclusion, CLIMSOM améliore ma qualité de vie !

Reine G., Blagnac