Jambes lourdes et insuffisance veineuse - – Surmatelas climatisé
   
Appelez-nous : 02.85.52.44.74

Jambes lourdes   arrow

soulager les jambes lourdes

 

La sensation de jambes lourdes est due à une mauvaise circulation sanguine. L’insuffisance veineuse est caractérisée par une altération des valvules. Ces petites « valves » empêchent le sang de circuler correctement dans les jambes ; Les veines des jambes n’amènent plus le sang des pieds vers le cœur, celui-ci va alors stagner dans le bas de la jambe entrainant des douleurs et des complications plus ou moins importantes.

 

La sensation de jambes lourdes s’accompagne parfois de crampes, de picotements ou d’œdèmes. À terme, cette affection peut évoluer vers la formation de varices. Dans les cas les plus graves (mais aussi les plus rares) un problème de reflux sanguin peut aller jusqu’à l’apparition d’une phlébite (formation d’un caillot de sang dans les veines).

Si dans la grande majorité des cas un problème de jambes lourdes est sans danger, il peut s’avérer cependant douloureux, inesthétique ou handicapant.

 

 

Comment se caractérise un problème de jambes lourdes

Cela peut aller de la simple sensation de lourdeur en fin de journée à une véritable douleur permanente et à l’apparition de varices. Voici les principaux symptômes répertoriés :

  • Sensation de jambes lourdes qui se manifeste en général à la fin de la journée, quand il fait chaud ou après la pratique d’une activité physique
  • Des démangeaisons ou des fourmillements qui parcourent les jambes. Ces sensations apparaissent le plus souvent lorsque vous vous arrêter de bouger : au moment du coucher par exemple.
  • Une sensation de chaleur au niveau de la jambe ou du mollet
  • Des crampes dans les jambes : ce peut être de petites crampes furtives ou la grosse crampe de mollet qui vous empêche d’un coup de marcher
  • Les chevilles gonflées qui accompagnent en général la sensation de pesanteur dans les jambes
  • L’impression d’avoir des mollets qui ont doublés de volume
  • L’apparition de petites veines : ce sont des varices et des varicosités

 

Les causes

apparition de varices

Plusieurs causes peuvent être à l’origine de problèmes de jambes lourdes et de mauvaise circulation sanguine :

  • L’hérédité
  • Les personnes de sexe féminin. Les femmes sont en effet beaucoup plus touchées que les hommes.
  • La grossesse
  • La posture : restez debout longtemps peut entraîner ou aggraver des problèmes de jambes lourdes.
  • Le manque d’exercice physique
  • Une chaleur excessive et/ou prolongée: exposition au soleil, bain trop chaud, etc…
  • Un excès de poids

 

La solution Climsom

surmatelas refroidissant climsomQui n’a pas ressenti les bienfaits d’un jet d’eau fraîche sur des jambes lourdes et douloureuses ? Oui mais voilà, cette sensation ne dure que le temps d’être sous l’eau fraîche. Dès que le jet s’arrête les douleurs et lourdeurs reviennent.

Un mauvais retour veineux peut être désagréable voire douloureux, empêcher de dormir correctement et à la longue créer l’apparition de varices disgracieuses sur les jambes.

Mais ce n’est pas une fatalité ! Pour retrouver des jambes légères il faut s’attaquer au problème dès que possible. Et c’est là que l’utilisation du surmatelas rafraichissant Climsom vous apportera des bienfaits à la fois immédiats mais aussi sur la durée.

 

Un soulagement immédiat !

soulager ses varices

 

En allongeant vos jambes sur le surmatelas rafraichissant Climsom vous sentirez un bien-être immédiat. Et pour cause, le surmatelas reproduit les bienfaits du jet d’eau fraîche sur les jambes. Mais surtout il le prolonge ! Fini de vous lever toutes les 5 minutes et de filer dans la douche pour espérer soulager quelques minutes vos mollets douloureux. Vous pourrez désormais rester tranquillement sur votre lit ou votre canapé tout en profitant d’une fraîcheur localisée et à durée illimitée.

 

Des effets durables et visibles

Si le surmatelas climatisé Climsom vous apporte un soulagement immédiat, il permet également, en utilisation régulière, de diminuer les douleurs, d’améliorer le reflux sanguin, de prévenir et de diminuer les varices et varicosités et d’éviter les oedèmes.

Plus qu’un simple surmatelas de confort, le surmatelas rafraichissant Climsom est une véritable solution innovante qui permet de soulager durablement les jambes lourdes.

Une solution personnalisée

Parce que personne n’est pareil, le surmatelas Climsom s’adapte à vous et à vos besoins ! Un thermostat réglable au degré près entre 15° et 48°C, plusieurs tailles, plusieurs matières, choisissez le Climsom qui vous ressemble !

L’avis du médecin

Phlébologue et surmatelas rafraichissant

Le Dr Tamburini, médecin phlébologue, est à l’origine de la création du surmatelas climatisé Climsom. Sa première source d’inspiration et ses premiers testeurs : ses propres patients.

« J’exerce la profession de phlébologue angiologuedepuis près de 25 ans. Entre avril et septembre, près d’une consultation sur deux dans mon cabinet concerne des problèmes de sommeil perturbé par des douleurs dans les membres inférieurs de personnes souffrant d’insuffisance veineuse et d’impatiences.

J’entends alors sans arrêt : « Que pouvez-vous me proposer Docteur pour me soulager la nuit ? ». Cette situation m’a amené à imaginer le CLIMSOM, un système de sur-matelas climatisé, car finalement ce qui soulage rapidement c’est le froid, en raison de ses propriétés connues depuis longtemps : antalgique, anti-inflammatoire et vasoconstrictrice. J’ai voulu le CLIMSOM simple et efficace, ne nécessitant pas de changer de literie.

J’ai désormais l’occasion de recevoir régulièrement des témoignages de personnes qui retrouvent de vraies nuits de sommeil et qui «revivent» littéralement. Je suis également ravi de voir que ce produit dépasse mon métier et mes attentes puisque le contrôle de température que permet CLIMSOM nous fait découvrir régulièrement de nouvelles vertus dans des situations variées bien au-delà de l’insuffisance veineuse. »

 

Nos clients témoignent

[…] J’ai une ménopause très longue (déjà 10 ans) avec des bouffées de chaleur très intenses qui m’empêchent de dormir depuis 5 ans toutes les nuits. Ma fille voyant mon état d’épuisement m’a offert votre sur-matelas rafraîchissant Climsom, et votre sur-oreiller rafraîchissant Coolpad.
Ces cadeaux ont changé ma vie.
[…] Quand les bouffées de chaleur arrivent, je n’ai plus de malaises, il me suffit de me découvrir, et je suis instantanément rafraîchie par le sur matelas.
Si les bouffées sont violentes, je prends le sur-oreiller et je le mets sous mon dos. Le bien-être est immédiat. Depuis je passe de très bonnes nuits, je ne prends plus de cachets pour essayer de dormir, et j’ai retrouvé la joie de vivre…
Et, cerise sur le gâteau, avec la fraîcheur du matelas plus de jambes lourdes, ni de mal aux jambes.
Alors un grand merci !

Sylvie H., GAP

… pour le surmatelas, je n’ai qu’un regret ne pas l’avoir connu plus tôt.
[…] Quel plaisir de ne plus avoir les jambes échauffées, rouges le matin au réveil, de sentir cette fraîcheur qui dure même après s’être levée. Cela fait 2 heures que je suis levée et je ressens encore la fraîcheur dans le dos. […]
Bravo au docteur tamburini, bravo aux concepteurs, c’est la meilleure invention qui soit.

Isabelle K., SARREGUEMINES

[…] je souffre depuis bientôt 3 ans de problèmes de jambes lourdes, chevilles enflées , et chaleur permanente sous les pieds, plus bouffées de chaleur nocturnes ( et oui la totale !!)! […] Avec le surmatelas Climsom , dès la première nuit le confort a été absolu.
Bravo pour l efficacité, le confort, la simplicité de mise en route et mes deux premières nuits de sommeil parfait ( fenêtre et volet fermés sans ventilateur ni clim!!!)Je pense déjà à en commander un deuxième pour ma résidence secondaire….!!!SUPER

Mireille B., Saint Bonnet de Bellac

D’abord un premier en septembre ….immédiatement génial : le soir même plus de problème de jambes lourdes et de chaleur au niveau des pieds : endormissement immédiat !!
Tellement bien que j en ai acheté un deuxième en octobre pour notre résidence secondaire située dans le sud À acheter sans hésiter
Moi mon seul regret : ne pas l avoir acheté plus tôt !!!

Que du bonheur […] Lors de mes nuits je bougeais beaucoup avec de multiples éveils. N’étant pas frileux j’aime le froid, j’ai donc essayé le surmatelas que je règle à 18°C, depuis, je bouge beaucoup moins et fais ma nuit d’une seule traite, le bonheur de la fraicheur!..de plus j’ai beaucoup moins de problème aux jambes…

François B., Colombes

Cela fait maintenant 2 semaines que j’utilise le sur-matelas CLIMSOM. […]
Je n’ai plus le ressenti des bouffées de chaleur la nuit. Je me réveille là où je me suis endormie et j’ai arrêté de tourner et virer. Je peux enfin avoir des nuits sans interruption. […] En conclusion, CLIMSOM améliore ma qualité de vie !

Reine G., Blagnac

Quelques bonnes habitudes à prendre

  • Evitez de croiser les jambes trop souvent
  • Ne restez pas debout plusieurs heures
  • Surélevez vos jambes la nuit
  • Mettez les jambes en l’air quelques minute de façon à aider le retour veineux
  • Ne portez pas des vêtements trop serrés
  • N’hésitez pas à utiliser des bas de contention lorsque vos veines sont mises à de fortes pression : voyage en avion, travail debout, etc…
  • Limitez les applications de chaleur prolongées sur vos jambes : bain chaud, exposition au soleil…