Soulager maux de dos et douleurs musculaires – Surmatelas climatisé
   
Appelez-nous : 02.85.52.44.74

Maux de dos et lombalgie   arrow

surmatelas climatiséLa lombalgie désigne les douleurs en bas du dos, au niveau des lombaires, plus communément appelé « tour de rein » ou « dos bloqué ». Le mal de dos est un mal très répandu, environ 80% de la population a déjà été ou sera victime d’une lombalgie.

Elle peut survenir à tout âge, mais apparaît le plus souvent autour de l’adolescence et vers l’âge de 45 ans. Cela est dû à une très forte sollicitation de cette partie du corps, à raison de 1500 à 2000 inclinaisons par jour.

Si dans la majorité des cas les maux de dos sont dus à une contracture musculaire, ils peuvent également être chronique et ainsi se prolonger sur plusieurs mois.

Les causes :

Il peut y avoir de nombreuses causes au mal de dos dont la plupart sont sans réelles gravités. Voici quelques lombalgies les plus courantes :

  • La lésion d’un muscle, tendon ou ligament peut provenir d’un effort physique, d’une mauvaise posture ou encore d’une inclinaison inhabituelle.
  • La dégénérescence discale survient le plus souvent vers l’âge de 60 ans. Les disques intervertébraux se fragilisent et perdent de leur élasticité avec le vieillissement. La dégénérescence discale n’est pas toujours associée à des douleurs mais peut en être la cause.
  • La hernie discale touche les disques jouant le rôle d’amortisseurs entre les vertèbres pour amortir les chocs notamment. Grossesse, surpoids, mauvaises postures ou dégénérescence discale peuvent être à l’origine d’une hernie discale.
  • L’arthrose est provoquée par l’usure précoce du cartilage et peut entraîner des douleurs lombaires lorsqu’elle touche les vertèbres.

 

La solution Climsom :

surmatelas chauffant climsom

Appliquer une source de chaleur sur la zone basse du dos fait partie des programmes de physiothérapie dans le traitement des douleurs lombaires pour soulager la douleur.

Le surmatelas chauffant Climsom va avoir les mêmes effets qu’un bain chaud grâce à la diffusion d’une chaleur intense. Il va vous soulager immédiatement et vaincre maux de dos et problèmes musculaires sur le long terme.

Un antidouleur immédiat et naturel :

En utilisant le surmatelas chauffant Climsom vous soulagerez rapidement et efficacement vos douleurs lombaires. La chaleur intense dégagée par le surmatelas climatisé Climsom va améliorer le débit sanguin et éliminer les toxines pour ainsi détendre votre corps et vos muscles et estomper raideur et engourdissement.

Vaincre mal de dos et spasmes musculaires :

surmatelas chauffant Climsom

En utilisant le surmatelas chauffant Climsom à 48°C en séances de 30 minutes, vous viendrez à bout de votre mal de dos et toutes autres contractures musculaires et profiterez d’un effet bien-être et relaxant immédiat. La chaleur va favoriser la relaxation de vos muscles et la bonne élasticité des tissus musculaires.

Le surmatelas climatisé Climsom est utilisé par les sportifs pour améliorer leur récupération musculaire. Il est également utilisé par des kinésithérapeutes dans un cadre médical pour faciliter la circulation sanguine et pour ses bienfaits antidouleur.

 

L’avis du kinésithérapeute

Pour améliorer le confort de ses patients et rendre encore plus efficace sa méthode, François Stevignon utilise le surmatelas climatisé Climsom.
Douleurs lombaires Stevignon« La thermothérapie ou traitement par hyperthermie est une technique qui est de plus en plus pratiquée par les professionnels de la santé. En kinésithérapie, la chaleur est utilisée pour ses effets circulatoires (dilatation des vaisseaux sanguins et activation du métabolisme) et son effet antidouleur. De même, l’application de chaleur en préparation au massage ou à la mobilisation est intéressante pour son effet de détente musculaire. Le contrôle de la température, au degré près, proposé par CLIMSOM est inédit et vraiment intéressant. Cela permet de profiter des bienfaits de la chaleur à domicile en toute sécurité. »

 

Nos clients témoignent

[…] Depuis que j’utilise CLIMSOM pendant la journée pour 1 à 2 heures (sur 48°C) et 3 heures la nuit (sur 41° C), non seulement je passe des nuits réparatrices, reposantes et décontractantes mais j’ai réussi à passer un cap en terme de médication.
L’utilisation régulière de CLIMSOM m’a permis dans un premier temps de baisser la dose de médicaments que je n’arrivais plus à diminuer (prise la journée et au coucher) puis dans un second temps de m’en passer. Cela ne s’est pas fait en 2 jours mais en quelques semaines.
L’aspect réparateur des nuits a été « immédiat » et l’amélioration générale s’est faite sentir progressivement. Merci CLIMSOM !

Virginie M., Paris

J’ai fait l’acquisition du surmatelas Climsom l’hiver dernier et je peux dire maintenant que je l’utilise toutes les nuits que c’est une belle invention dont je ne pourrai plus me passer !
Avec Climsom, plus de transpiration et un sommeil parfait !
40° quand j’ai mal au dos pendant 1H (ce qui réchauffe bien le lit) puis 34° l’hiver pour le reste de la nuit.
Cet été, j’ai varié la température de 27 à 30° et je pouvais garder la couette sur moi sans transpirer et sans problème de sommeil !

Marie-Andrée B., La Genétouze

Quelques bonnes habitudes à prendre pour éviter les maux de dos

  • Pratiquez un sport physique
  • Limitez les positions assises même au bureau
  • Evitez de porter des poids lourds (sac à main, sac en bandoulière, cartable, etc.)
  • Faites quelques exercices pour renforcer vos muscles dorsaux
  • Pratiquez des séances de relaxation pour détendre vos muscles