Soulager pieds froids et syndrôme de Raynaud – Surmatelas climatisé
   
Appelez-nous : 02.85.52.44.74

Pieds froids et syndrome de Raynaud   arrow

pieds froids

La maladie de Raynaud est un trouble chronique de la circulation sanguine au niveau des extrémités. Elle peut se traduire par des fourmillements, blancheur de la peau et insensibilité. Environ 5% de la population serait touchée par cette maladie.

Le syndrome de Raynaud ou phénomène de Raynaud est lui plus grave et beaucoup plus rare. Il apparaît généralement vers 40 ans.

Les causes :

Les extrémités du corps peuvent devenir particulièrement froides durant l’hiver ou les périodes de froid sans qu’il n’y ait aucun problème sanguin. Ce phénomène s’explique par le fait que le corps va garder la chaleur corporelle aux niveaux des organes vitaux, et ce faisant, réduire la circulation sanguine au niveau des extrémités. C’est ce que l’on appelle un mécanisme réflexe de régulation thermique.

Cependant, si les extrémités du corps sont constamment froides, cela peut relever d’un problème de circulation sanguine.

La maladie de Raynaud est un trouble vasculaire des extrémités survenant sans cause décelable. Cette forme de la maladie est la plus fréquente avec 90% des cas en moyenne.

Le syndrome de Raynaud peut survenir dans le cas de certaines maladies, telles que la sclérodermie qui est une maladie des vaisseaux sanguins. La prise de certains médicaments sur le long terme peut également en être la cause.

Pieds froids ou mains froides peuvent vite devenir inconfortables voire gênants. Réveils nocturnes, problèmes pour s’endormir ou troubles du sommeil vont impacter votre bien-être. Climsom a trouvé une solution innovante pour vous aider à retrouver un sommeil de qualité.

 

La solution Climsom :

réchauffer pieds froids

Le surmatelas chauffant Climsom va vous permettre de régler la température de votre lit au degré près pour passer une bonne nuit au chaud !

Inutile donc de dormir avec des chaussettes, qui si elles sont trop serrées peuvent gêner la bonne circulation du sang. Le surmatelas climatisé Climsom va réchauffer vos pieds froids et mains froides et permettre la dilatation des vaisseaux sanguins, utile au corps pour s’endormir. Vous dormirez mieux et retrouverez un sommeil réparateur et de meilleure qualité.

 

surmatelas chauffantDurant l’hiver ou les périodes de froid, le surmatelas chauffant Climsom va vous changer la vie !

Très faible consommateur d’électricité (6 à 8 fois moins qu’un chauffage ou une climatisation), vous pourrez conserver la chaleur de votre lit durant toute la nuit à moindre coût et de façon écologique. Vous pourrez mettre votre surmatelas en fonctionnement environ 30 minutes avant d’aller vous coucher pour profiter d’un lit douillet quelle que soit la température de votre chambre.

 

L’avis du médecin

Phlébologue et surmatelas rafraichissantLe Dr Tamburini, médecin phlébologue, est à l’origine de la création du surmatelas climatisé Climsom. Sa première source d’inspiration et ses premiers testeurs : ses propres patients.

Si au départ il a imaginé le surmatelas Climsom dans le but de soulager ces patients atteints de problèmes veineux, il constate tous les jours les bienfaits du surmatelas rafraichissant dans tout un tas de domaines et notamment pour améliorer la vie des personnes souffrant de bouffées de chaleur.

« J’exerce la profession de phlébologue angiologuedepuis près de 25 ans. Entre avril et septembre, près d’une consultation sur deux dans mon cabinet concerne des problèmes de sommeil perturbé par des douleurs dans les membres inférieurs de personnes souffrant d’insuffisance veineuse et d’impatiences.

J’entends alors sans arrêt : « Que pouvez-vous me proposer Docteur pour me soulager la nuit ? ». Cette situation m’a amené à imaginer le CLIMSOM, un système de sur-matelas climatisé, car finalement ce qui soulage rapidement c’est le froid, en raison de ses propriétés connues depuis longtemps : antalgique, anti-inflammatoire et vasoconstrictrice. J’ai voulu le CLIMSOM simple et efficace, ne nécessitant pas de changer de literie.

J’ai désormais l’occasion de recevoir régulièrement des témoignages de personnes qui retrouvent de vraies nuits de sommeil et qui «revivent» littéralement. Je suis également ravi de voir que ce produit dépasse mon métier et mes attentes puisque le contrôle de température que permet CLIMSOM nous fait découvrir régulièrement de nouvelles vertus dans des situations variées bien au-delà de l’insuffisance veineuse. »

 

Nos clients témoignent

Je dors, que dire de plus. Ce matelas a changé mes nuits et donc ma vie. J’ai longtemps hésité, quelle erreur. Et que dire du contact avec l’équipe Climsom, ils sont efficaces et bienveillants. Du jamais vu ailleurs. J’ai eu un petit souci, ils ont répondu dans l’ heure.
Bravo, longue vie à Climsom et longues nuits aux utilisateurs.

Philippe I., Rezé

L’utilisation de la fonction ‘chauffe’ du Climsom m’apporte du bien-être au quotidien.
Dans la mauvaise saison, je mets l’appareil en fonctionnement bien avant de me coucher et cela me permet d’être confortable sans avoir à chauffer ma chambre, d’où d’importantes économies de chauffage sur l’année (jusqu’à 150 €). […]

Sophia F., Lyon

I would like to say that your product is truly fantastic and has ensured great nights of sleep for my wife and myself.
And I would recommend your product without any hesitation whatsoever !
Je voudrais dire que votre produit est vraiment fantastique et qu’il nous garantit de très bonnes nuits de sommeil pour ma femme et moi. Je le recommanderais sans aucune hésitation !

Roger C., Irlande

Quelques bonnes habitudes à prendre

  • Habillez-vous chaudement l’hiver
  • Utilisez des chauffes mains ou bouillottes en extérieur
  • Pratiquez un sport régulièrement
  • Evitez les accessoires serrés au niveau des chevilles, pieds ou mains (bijoux par exemple)